Tulear
   
Madagascar
   
 

Tulear

 

MADAGASCAR (RN7) - de Ilakaka à Tulear (Toliara)

> Départ d'Ilakaka pour Tulear (Toliara) par la RN7

On quitte sans regret Ilakaka et pour une fois, on est peu vigilants sur l’état du taxi-brousse pourvu qu’il nous mette rapidement sur la route de Tuléar. Cette dernière ne mérite plus sa réputation de Grande Pourvoyeuse de lombalgie. Certes, la RN7 abrite encore généreusement quelques nids de poule... Mais on y croise surtout des fonctionnaires bienveillants qui vous ouvrent le passage en l’échange d’un petit billet soigneusement glissé dans les papiers du véhicule, et ceci, à l’abri des regards indiscrets des vazaha. 5 ou 6 arrêts de cette nature pourront jalonner votre traversée de l’Ouest asphalté à neuf.

> Tulear (Toliara)

TulearCe qui était à l’origine un petit village de pêcheurs est aujourd’hui une des destinations du Sud les plus prisées par les vazaha. Déja au 17ème siècle, les Européens tissent des relations commerciales avec les Masikoro (sakalava) et y installent un important comptoir. Mais la ville est une création plus récente, émanation de la volonté de Galliéni d’y implanter les services administratifs français isolés jusqu’en 1897 sur l’Ile de Nosy-Ve.

Si vous rêvez d’un petit déj' balcon Carlton vue sur la Croisette, vous risquez d’être quelque peu déçu. ville de Tulear Et pourtant, les agences de voyage vous ont vendu Tuléar pour une station balnéaire qui tire sa richesse tant d’une activité portuaire dynamique que de la beauté inégalable de ses fonds marins.
Tracés perpendiculaires des rues en colonne-clone de colonie, larges avenues désertes parcourues par quelques pelotes de poussière, pousse-pousses en épi somnolant devant les hotels du ‘front de mer’, ... 200.000 habitants : où êtes-vous ??!

 

Forum Madagascar

Photos de tulear

Ecrire a Guide-photos d'un voyage a Madagascar.

   
Le site de BenBenGAEL, association d'aide aux jeunes atteints de leucémie.
   
     
Annuaire de ferronnerie et coutellerie
   
           
Référencement Google Positionnement Madagascar