Madagascar
   
 

Madagascar : ville de Tulear (Toliara) - hotels, restaurants...

 

MADAGASCAR - ville de Tulear (Toliara) : séjour touristique, hotels & restaurants...

> Tulear, 15h00 - un centre ville pas toujours animé...

- «Hé, jeune homme, pas si vite. Tu calma, tu tranquilla jusqu’à 17h ...»
17 h., heure où la chaleur s’apaise pour que le boulevard Tsiranana remplisse sa fonction commerciale,
... pour que les femmes abritées sous les tamariniers du boulevard Galliéni exposent leurs coquillages,
... pour que, en rythme, les mollets sakalava tirent-tirent les pousse-pousses de jardin en jardin encore et toujours.

Ville géométrique d’un architecte peu créatif, après-midi transpirants... un lieu sans surprise ?
- Pas si sûr. En 1987, des émeutes populaires faisant suite à une crise économique sans précédent ont ravagé la ville, visant en premier lieu les commerçants karanes.

Si vous doutez de l’énergie de Tuléar, trainez donc vos baskets au bar-tapas la Bernique : à feu doux, infusez vos neurones dans 75 cl de THB (Three Horses Beer) en échangeant quelques lieux communs avec les mollusques échoués sur la terrasse.
Ville de Tulear (Toliara) - hotels, restaurants...Vos oreilles sont rouges, il est temps de vous réfugier dans l’antre boisé du restaurant ‘l’Etoile de Mer’ pour y gouter la langouste. Le service est critiqué pour sa lenteur, mais l’endroit est plus intime que la grande majorité de lieux de bouche de Tuléar. Vous aurez alors tout le loisir de parfaire votre teint de crustacé en faisant vos gammes de rhums arrangés. Arpèges de Rhum Gingembre - Rhum litchi, en rythme syncopé au vin de palme...
... Une bonne partition pour enchainer sur un Minotsoke au Zaza Club. Nous n’avons pas fréquenté les boites de nuits malgaches mais si l’on se fie à Carlos (le chanteur pas le terroriste), le Zaza Club serait d’la dynamite. A observer le plaisir à peine dissimulé des vazaha grisonnant en vadrouille, on imagine les nuits sulfureuses que réserve cette ville.

A l’hôtel ‘Chez Lala’, les mines décaties qui errent dans la chambre voisine portent les Anakaostigmates des nuits encanaillées du Mozambique. Plus consciencieuses, deux étudiantes profitent du jardin privatif calme pour rédiger quelques notes sur les tortues d’Anakao. C’est précisément l’endroit que nous souhaitons gagner.

Madagascar : ville de Tulear (Toliara) - hotels, restaurants...
 

Forum Madagascar

Photos de Tulear - Toliara

Ecrire a Guide-photos d'une voyage a Madagascar.

   
Le site de BenBenGAEL, association d'aide aux jeunes atteints de leucémie.
   
     
Annuaire de ferronnerie et coutellerie
   
           
Référencement Google Positionnement Madagascar
   

Copyright 2005 - guide photos d'un voyage a Madagascar
Madagascar | Ilakaka | Tulear | Anakao | Vezo | Eau a Madagascar | Forum voyage | Voyage & vacances| Photo Venise: photographier Venice | L'artisanat d'art présente ses couteaux